( 10 décembre, 2012 )

Etape 19: San Jose Pinula-Antigua

Bonjour à tous !

Temps ensoleillé et doux.

Aujourd’hui, le parcours a été court pour certains et long pour d’autres car de nombreux participants se sont perdus. J’ai eu de la chance car j’arrivais à suivre le véhicule de tête par conséquent j’étais sûr de ne pas me tromper.

Rien d’intéressant sur le trajet car nous avons parcouru une bonne partie du trajet sur autoroute. Le parcours semblait facile par la distance (seulement 50 kilomètres) mais une belle montagne nous attendait (20 km pour un dénivelé de plus de 1000 m avec des parties à 23%). En revanche, je me suis bien défoulé dans la dernière descente où j’ai battu mon record de vitesse sur VTT: 88 km/h mais sur vélo de course, j’ai déjà dépassé les 100 km/h. Je n’ai pas la vitesse exacte car à l’époque les compteurs ne pouvaient pas donner des vitesses supérieures à 99 km/h.

L’arrivée à Antigua était vibrante car les rues sont faites de pavés qui ne sont pas du tout confortable pour les vélos.

Image de prévisualisation YouTube

Antigua est une très belle ville où il est encore possible de voir les traces des colons espagnols. Ville touristique où de nombreux nord américains viennent apprendre la langue espagnole.

Image de prévisualisation YouTube

Antigua était l’ancienne capitale du Guatemala mais à cause des nombreux séismes qui l’ont détruite, les guatémaltèques ont préféré changer de lieu géographique pour Guatemala City.

Image de prévisualisation YouTube

C »est une ville entourée par 3  beaux volcans: le volcan Agua (éteint), le volcan Fuego qui est très actif et Acatenango. Je n’ai pas pu voir le volcan Fuego car il était caché par les nuages. J’espère le voir demain matin aux aurores. Cette ancienne capitale est perchée à 1500 m d’altitude.

Image de prévisualisation YouTube
Etape 19: San Jose Pinula-Antigua 001-san-jose-pinula-antigua-09-12-2012-300x225

Volcan Agua

 

Image de prévisualisation YouTube

Nous sommes dans une zone les plus dangereuses au monde par l »activité sismique  intense. Le 07 novembre dernier, il y a eu un tremblement de terre de 7,5 sur l »échelle de Richter.

Image de prévisualisation YouTube

 

Quelques chiffres:

Vitesse moyenne: 18,5 km/h en prenant en compte les arrêts

Vitesse maxi: 88 km/h nouveau record!

Distance totale parcourue: 115 km

Temps total: 02h57′

Dénivelé positif: 1030 m

Energie dépensée: 1711 Kcal

Rythme cardiaque moyen: 121 soit 66% de ma FC max (182) FC mini: 45

 

Voici le profil du parcours

008-san-jose-pinula-antigua-09-12-2012-300x175

 

Parcours sur Google Earth

fichier zip 2012-12-09 San Jose Pinula-Antigua

A bientôt !

2 Commentaires à “ Etape 19: San Jose Pinula-Antigua ” »

  1. fatima et gillou dit :

    coucou !!

    allez ça sent la fin !!!!!courage !! paysages magnifiques !!
    merci de nous faire partager !!!

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

|